mardi 8 juillet 2008

30 juin-6 juillet Gibraltar 2 : cette fois, c’est la bonne !

Ça a été dur, mais ça y est, c’est fait, c’est passé. 14 virements de bord. Nuit pénible surtout au niveau de Tarifa, avec un bon force 6 passé sous 1 ris (seulement) et trinquette. Même quand le synoptique est faible, tout s’accélère dans le détroit !
Au petit matin, nous sommes sous le Rocher. Les cargos et les pétroliers sont au rendez-vous par dizaines. Heureusement, la mer s’est calmée. Mais, le brouillard, lui, se lève. Epais comme jamais. Par moment, on ne voit même plus l’avant du bateau. Dans la purée de pois, on entend les cornes de brume des mastodontes qui nous encerclent. Des géants d’acier de 300, 400 000 tonnes. Gloups ! Sur notre écran radar (l’une des rares fois où nous nous en servons), il y a des taches brunes tout autour de notre petite coque. La vigilance est de tous les instants. Décidément, rien n’est jamais simple à Gibraltar !
Nous hésitons un moment à nous arrêter : nous attendions depuis si longtemps cette escale, la seule que nous aurions vécue deux fois dans le voyage ! Mais le temps nous manque : il nous faut tracer droit en direction des Baléares où Papy nous attend dès vendredi. C’est promis, les enfants, nous reviendrons un jour prendre une douche chaude à Marina Bay !
A défaut, nous nous offrons un bon plongeon au large après avoir vu des dizaines de dauphins. L’eau est carrément tiède.
Mais c’est bien sûr !!!!
Nous sommes en MEDITERRANEE !!!

Gibraltar, notre bête noire

Des cargos gros

De très gros pétroliers

... énormes

... qui apparaissent

... et disparaissent tels des fantômes

L'écran radar complètement saturé. On est cerné !

Passé le Rocher, tout se calme.

Qu'elle est bonne la Méditerranée !
En plus, il y a des dauphins par dizaines

... encore et encore !

Parcours Açores-Minorque

Aucun commentaire: